Section européenne

, par Fernando Amorim

Comment monter une section européenne ?

Notre académie dispose à l’heure actuelle de 5 collèges et de 2 lycées assurant ce dispositif.
En cliquant sur ce lien, vous pourrez visualiser la carte des sections européennes classées par département et par langue.

L’académie de Versailles dispose d’un site où vous trouverez un très grand nombre d’informations concernant les sections européennes :

Vous y trouverez la Charte académique des sections européennes, des idées d’exploitation pédagogique en S.E., des ressources, des liens, ...

Si vous souhaitez créer une section européenne dans votre établissement, suivez la procédure en cliquant ici et téléchargez le formulaire d’ouverture d’une S.E. en cliquant ici.

Nous vous recommandons de consulter également le site national d’accompagnement des sections européennes ou de langues orientales : EMILangues (Enseignement de Matières par l’Intégration d’une Langue Etrangère)

Un bilan des Sections Européennes et Langues Orientales pour l’année 2006-2007 vient de paraître. Consultez-le ici.

La procédure d’inscription est terminée pour la rentrée 2008, mais vous pouvez d’ores et déjà commencer à mobiliser tous les acteurs (collègues enseignants, chefs d’établissements, IA-IPR, parents d’élèves, ...) pour la rentrée 2009 !