Promouvoir le choix de la LV2 à distance

C’est habituellement en cette période que les enseignants présentent aux élèves de 6ème ou de CM2 les différentes langues qu’il est possible de choisir au collège. Malheureusement, en raison de la situation sanitaire actuelle, cela n’est pas envisageable cette année et vous êtes nombreux à avoir opter pour une présentation à distance : courrier aux parents ou affichage sur le site de l’établissement. Mme Borges, enseignante au collège Louise Michel à Lussac-Les-Châteaux dans l’académie de Poitiers, a réalisé un Genial-ly pour la classe bilangue anglais-portugais dans lequel elle a inséré des témoignages d’élèves, un argumentaire relatif à la plus-value du portugais dans un parcours scolaire, un jeu de connaissances ludique et quelques vidéos autour du traditionnel voyage scolaire et des différentes activités menées par l’assistante brésilienne. Isabelle GONÇALVES, enseignante au collège Jean Monnet à Lyon, propose quant à elle un diaporama dynamique intitulé "le portugais au collège, un choix d’avenir original". Vous pouvez vous en inspirer pour réaliser le vôtre en l’adaptant à vos réalités. Vous trouverez sur le portail langues de l’académie de Versailles un tutoriel pour vous accompagner dans la découverte et la réalisation de Génial-ly.