Portugais en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Les élèves ayant étudié le portugais en LVA ou LVB et désireux de le présenter aux concours des Grandes Écoles peuvent poursuivre cet enseignement au lycée Montaigne à Paris.
Les cours de portugais du lycée Montaigne sont ouverts à tous les élèves des académies parisiennes ( Paris, Créteil et Versailles) inscrits en CPGE et ayant suivis des cours de portugais dans le secondaire ( LVA et LVB)
Les préparationnaires des concours de la filière ECS/ECE/ECT ( Ecoles de commerce) ; des ENS Ulm et LSH ( filières hypokhâgne et khâgne), ENSD1/D2 ( Droit), BCPST ( Agro/veto), et des écoles d’ingénieurs sont admis aux cours. Dans certains cas, il est possible de préparer le concours IEP intégré (Bordeaux).

N’hésitez pas à contacter le professeur de portugais Annabella Simoes (tsimoes@orange.fr) qui pourra répondre à vos questions et vous donner des conseils de travail et/ou de lectures pour les vacances.