Section internationale portugaise au collège La Nacelle à la rentrée 2022

Le collège La Nacelle de Corbeil-Essonnes sera doté à la rentrée 2022 d’une section internationale portugaise.
Journée Portes Ouvertes du collège La Nacelle
Samedi 12 mars 2022 de 9h à 12h
L’ouverture de cette section au collège vient renforcer l’offre de formation déjà présente sur le territoire. Le portugais est une langue vivante étrangère proposée dès l’école élémentaire dans le cadre des EILE (Enseignements internationaux de langue étrangère) ou ELVE (Enseignement de langue vivante étrangère), au collège La Nacelle en 6ème bilangue et au lycée Robert Doisneau en deuxième langue ou troisième langue.
La section internationale est un dispositif bilingue et biculturel qui vise l’ouverture et la mobilité à l’international. Elle s’adresse à tous les élèves motivés et intéressés par la langue portugaise et la culture lusophone. Elle propose un enseignement enrichi en langue vivante et en histoire-géographie. C’est un parcours d’excellence qui délivre deux diplômes : le DNBI (Brevet des collèges option Internationale) en fin de collège et le Baccalauréat français international en fin de lycée.
Parlé par plus de 250 millions de personnes au Portugal, au Brésil, en Angola, au Mozambique, au Cap Vert, en Guinée Bissau, à Sao Tomé et Principe, à Macao et à Timor, le portugais est une fenêtre ouverte sur le monde.
Une opportunité pour les élèves de s’épanouir dans les apprentissages pour devenir les citoyens éclairés de demain !
Modalités d’inscriptions en 6ème Section internationale au collège de La Nacelle
Télécharger le dossier d’inscription disponible sur la page dédiée de la DSDEN et l’envoyer avant le 30 mars 2022 par voie postale au collège La Nacelle (8, rue de la Nacelle 91100 Corbeil-Essonnes)

 Passer un test d’entrée le mercredi 20 avril 2022 de 9h00 à 12h30 au collège La Nacelle. Les élèves doivent démontrer qu’ils disposent des compétences écrites et orales requises en langue portugaise pour intégrer la section.
L’inscription en section internationale n’est pas soumise à dérogation. Il n’est donc pas nécessaire d’être du secteur du collège La Nacelle, ni d’habiter à Corbeil-Essonnes, pour s’inscrire en 6ème section internationale au collège La Nacelle.

Pour plus de renseignements, consultez le site de l’établissement ou contactez le collège La Nacelle : ce.0911443z@ac-versailles.fr ou 06 60 88 26 18.