Images libres de droit

Des images libres de droit si elles sont utilisées dans un contexte éducatif

Picto
Sur ce site canadien, "vous trouverez une banque d’images et d’illustrations gratuites destinée à être utilisée dans des travaux scolaires, sites Web ou tout autre contexte relié au monde de l’éducation".

En savoir plus sur les droits d’auteur de ce site.

Clic images
Créé à l’initiative de l’Inspection académique de la Côte-d’Or, cette banque de plus de 350 images a pour objectif de fournir aux enseignants un ensemble d’illustrations correspondant au lexique utilisé dans le matériel vidéo du CNDP « CE sans frontière ».
Cependant, il a vocation à être considéré comme un complément utile de toute méthode d’enseignement des langues vivantes étrangères à l’école.
Il peut aussi être un outil appréciable à l’école maternelle.
C’est pourquoi, en accord avec l’Inspection académique de la Côte-d’Or, le CRDP de Bourgogne met à disposition de la communauté éducative l’ensemble de ces images. Cliquez ici.

TV5Médiathèque
Cette médiathèque propose des photos libres de droit pour un usage pédagogique d’une vingtaine de villes. Quelques photos de la ville de Lisbonne.

Autres sites
D’autres sites répertoriés sur le portail langues de notre académie vous proposent des images libres de droit. Certains de ces sites sont en anglais et les images sont parfois accompagnées de leur légende ... en anglais. Dans ce cas, il faut juste enregistrer l’image et retirer la légende au cas par cas. Voyez ici.