Evaluation de l’oral

Entraînements à la compréhension de l’oral, à l’expression orale et évaluation de la production orale des élèves (collège et lycée)

Entraînements à la compréhension de l’oral
Pour obtenir des informations sur la compréhension de l’oral et le CECRL, sur les différents types de textes oraux et les descripteurs du CECRL (niveaux à atteindre…).
Pour définir les documents sonores et identifier les activités à proposer en classe aux élèves.
Cliquez ici.

Entraînements à l’expression orale
Dans l’article suivant publié sur le portail langues de l’académie, Mme Quatreville, IA-IPR d’allemand, livre quelques pistes. Lisez en particulier le chapitre "Recommandations".

Evaluation de l’oral
Lisez à ce sujet l’article de Mme Quatreville, IA-IPR d’allemand : Evaluation de la production orale des élèves au collège et au lycée.