Uma familia de artistas

, par Fernando Amorim

Un album en portugais, accompagné d’un CD audio, pour l’enseignement de la langue à l’école.

Des pistes d’exploitation pédagogique en ligne.

La série "Albums de jeunesse" de la collection « Langues en pratiques, Docs authentiques » se donne pour objectif de fournir des supports permettant aux élèves de tirer parti de l’imaginaire, en prenant appui sur des histoires ou des personnages de fiction.
Le CRDP de Montpellier édite ce CD audio pour les élèves du cycle 3 mais ... convient aussi à des élèves de 6° ou 5° LV2 (Niveau A1).

Uma familia de artistas

Cliquez ici pour commander.

Cliquez ici pour lire les pistes d’exploitation pédagogique.

Niveau : vers le niveau A1

Public cible : classes de cycle 3

Nombre de séances :3

Support : album et CD

Objectifs généraux : apprendre à se présenter, à présenter une personne, à reconnaître et à énumérer ; quelques métiers d’artistes et d’artisans

Tâche à réaliser :
réaliser un arbre généalogique, réaliser un jeu des sept familles, apprendre des comptines.