SE FORMER

Les articles RSS

• SÉMINAIRE BFI

Connaissance du Monde est un nouvel enseignement du BFI (Baccalauréat français international) entré en vigueur en cette rentrée 2023 pour les élèves de Première. Sa mise en œuvre se poursuivra l’an prochain en classe de Terminale. Le séminaire BFI organisé par FEI (France Education International) a eu (...)

• GRILLES POUR ÉVALUATION BAC LV

A compter de la session 2022, les candidats scolaires sont évalués en LVA et LVB au contrôle continu. En revanche, pour les candidats individuels et les candidats scolaires ne pouvant justifier d’une moyenne représentative, des évaluations ponctuelles sont organisées. Vous trouverez ici un tutoriel (...)

• REFLEXOS - LA REVUE LUSOPHONE

Chères et chers Collègues,
    Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle publication de la revue lusophone REFLEXOS, dirigée par notre collègue de l’Université Jean Jaurès de Toulouse, Marc Gruas. Un immense merci à lui pour ce partage !
    Découvrez ce nouveau numéro entièrement consacré à Saramago (...)

• Evaluer en langues vivantes au collège et au lycée

Dans le cadre de la réforme du lycée et d’une évaluation des langues vivantes en contrôle continu, la nécessité d’accompagner les élèves par le biais des évaluations est clairement réaffirmée. Un retour de leurs professeurs est essentiel pour qu’ils comprennent quelles compétences sont évaluées à travers (...)