Rayonnement de la discipline

Vous trouverez dans cette rubrique vos projets. Menés dans et hors la classe, ils contribuent à faire rayonner la discipline et méritent d’être mis en valeur. Pensez à les mettre sur les sites de vos établissements et partagez-les avec nous en nous en informant.

Les articles RSS

• Toma conta de mim (Prends soin de moi)

L’engagement des élèves dans un projet citoyen
    Les collégiens de Montgeron (Clg Georges Pompidou) et de Brunoy (Louis Pasteur) ont réalisé, avec l’aide de leur professeur et l’accord du chanteur Pedro Abrunhosa, cette vidéo en soutien au personnel soignant du Portugal. Merci à eux (...)

• Le portugais, un atout professionnel

D’anciens élèves reviennent sur le choix du portugais dans leur cursus scolaire et le rôle que cette langue a joué dans leur recrutement professionnel. Ils évoquent au passage l’enrichissement culturel et leur épanouissement personnel. Un grand merci à eux pour ces témoignages précieux ! Et merci (...)

• Le portugais au Lycée Marguerite Yourcenar de Morangis

Merci à Jacqueline Nikiforos, professeur de portugais au lycée Marguerite Yourcenar à Morangis, pour le partage d’un support supplémentaire pour communiquer avec les élèves et leurs familles autour du choix du portugais. Pour le découvrir, cliquezici.
    Découvrez également le blog du (...)

• Choisir le portugais

Dans cette capsule vidéo, nous avons recueilli le témoignage de quelques élèves ayant choisi le portugais en 6ème bilangue ou en 5ème LV2. Un grand merci à eux !