CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Cet espace est dédié aux enseignants pour les aider à maintenir le lien avec les élèves et à assurer la continuité pédagogique. Il sera alimenté régulièrement.

• Lumni

La nouvelle offre de l’audiovisuel public au service de l’éducation pour les élèves, les enseignants et les éducateurs et qui regroupe tous les acteurs de l’audiovisuel public.
    Cette offre éducative inédite, gratuite, expertisée et sans publicité donne accès à la culture, au savoir et à la connaissance (...)

• La Section européenne en portugais

Un support inspirant et stimulant pour valoriser le choix de la section européenne qui enrichit et renforce la langue par la dimension culturelle. Un grand merci à Célia Pires professeure au lycée Jean Moulin de Montmorillon de l’académie de Poitiers.
    Pourquoi choisir la section européenne en (...)

• La LVC au lycée

Pourquoi apprendre une troisième langue vivante ? Ce diaporama, élaboré par Christelle Patricio, professeur de portugais au lycée Herriot dans l’académie de Lyon, apporte une série de réponses. N’hésitez pas à l’adapter et à l’utiliser dans vos établissements (...)