CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Cet espace est dédié aux enseignants pour les aider à maintenir le lien avec les élèves et à assurer la continuité pédagogique. Il sera alimenté régulièrement.

Les articles RSS

• Citoyenneté et mondes virtuels

Un dossier complet réalisé par Mme Cidalia De Freitas et ses élèves du lycée Sonia Delaunay de Villepreux. Un grand merci à eux pour ce partage ! Cliquez ici.

• Escape Game

Merci à Vanessa Carvalho pour ce premier parcours pédagogique en portugais du type Escape Game de niveau A2 autour de la série brésilienne 3%.

• Apprenez le portugais avec Qioz

En plus de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol et du français langue étrangère, QIOZ vous propose maintenant d’apprendre le portugais.
    Un outil supplémentaire pour accompagner les élèves et enrichir vos séquences hybrides ! Des Video Boosters basées sur des extraits de films et de séries, des (...)

• Lumni

La nouvelle offre de l’audiovisuel public au service de l’éducation pour les élèves, les enseignants et les éducateurs et qui regroupe tous les acteurs de l’audiovisuel public.
    Cette offre éducative inédite, gratuite, expertisée et sans publicité donne accès à la culture, au savoir et à la connaissance (...)

• La Section européenne en portugais

Un support inspirant et stimulant pour valoriser le choix de la section européenne qui enrichit et renforce la langue par la dimension culturelle. Un grand merci à Célia Pires professeure au lycée Jean Moulin de Montmorillon de l’académie de Poitiers.
    Pourquoi choisir la section européenne en (...)