Sous-rubriques

Les articles RSS

• JPO 2022 en Virtuel

Sciences Po Bordeaux est un Institut d’Études Politiques français qui propose un double diplôme en sciences politiques et sociales : la FIFPO est une formation intégrée franco-portugaise en cinq ans débouchant sur le Diplôme de Sciences Po Bordeaux et sur le Master de l’Université de Coimbra, Faculté (...)

• Journée européenne des langues

Comme chaque année depuis 2001, la journée européenne des langues, sera célébrée le 26 septembre dans toute l’Europe.
    A cette occasion, les écoles et les établissements scolaires sont encouragés à organiser des actions éducatives avec leurs élèves pour : leur permettre de découvrir d’autres cultures, (...)

• Dictée multilingue

Cette année encore, à l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne organise une dictée multilingue dans différentes langues de l’UE (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et portugais) à l’intention des (...)

• Concours scolaire

Journée mondiale de la langue portugaise
    L’UNESCO a fait du 5 mai une « Journée internationale de la Langue portugaise ». L’ADEPBA lance à cette occasion un nouveau concours scolaire destiné aux élèves du primaire, du collège et du lycée.
    Placé sous le Haut Patronage de l’Ambassadeur du Portugal (...)

En bref

• Cidade Invisível

Produite par Carlos Saldanha (Rio, l’Âge de glace), une nouvelle série brésilienne disponible sur Netflix. Une enquête à suspens avec en toile de fond une ambiance de fantastique qui reprend les grandes légendes du folklore brésilien. Des nouveaux supports pour les séquences de cours !

• Donne-moi la main Menino

Un livre d’Aurélie Delahaye à lire absolument ! "Lisbonne prospère, attire des investisseurs du monde entier mais elle y perd son âme...?" Belle lecture à tous !

• Brésil 1957-1964 : la vague moderniste

Evocation en musique des années dorées qui virent l’émergence de la bossa nova en 1958. Ecoutez le podcast.