Sous-rubriques

• Journée européenne des langues

Comme chaque année depuis 2001, la journée européenne des langues, sera célébrée le 26 septembre dans toute l’Europe.
    A cette occasion, les écoles et les établissements scolaires sont encouragés à organiser des actions éducatives avec leurs élèves pour :
    leur permettre de découvrir d’autres cultures, (...)

• Dictée multilingue

Cette année encore, à l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne organise une dictée multilingue dans différentes langues de l’UE (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et portugais) à l’intention des (...)

• Concours scolaire

Journée mondiale de la langue portugaise
    L’UNESCO a fait du 5 mai une « Journée internationale de la Langue portugaise ». L’ADEPBA lance à cette occasion un nouveau concours scolaire destiné aux élèves du primaire, du collège et du lycée.
    Placé sous le Haut Patronage de l’Ambassadeur du Portugal auprès (...)

• Donne-moi la main Menino

Un livre d’Aurélie Delahaye à lire absolument ! "Lisbonne prospère, attire des investisseurs du monde entier mais elle y perd son âme...?" Belle lecture à tous !

• La musique du Portugal vue par un ethnologue corse

Le 25 avril 1974, le Portugal renverse le régime salazariste. C’est la Révolution des Œillets, qui sort le pays de 40 ans de dictature. Pendant cette période, un ethnologue corse, Michel Giacometti collecte la musique traditionnelle dans les campagnes portugaises créant des archives précieuses. Écoutez le podcast.

• Brésil 1957-1964 : la vague moderniste

Evocation en musique des années dorées qui virent l’émergence de la bossa nova en 1958. Ecoutez le podcast.