Rayonnement de la discipline

Vous trouverez dans cette rubrique vos projets. Menés dans et hors la classe, ils contribuent à faire rayonner la discipline et méritent d’être mis en valeur. Pensez à les mettre sur les sites de vos établissements et partagez-les avec nous en nous en informant.

• Sciences Po Bordeaux

Étudier le portugais en LVA ou LVB au collège et au lycée et le poursuivre dans le Supérieur à Sciences Po Bordeaux (filière intégrée France-Portugal en partenariat avec l’Université de Coimbra) : Regarder la vidéo pour en savoir plus
    Journée Portes Ouvertes le 22 Janvier 2022 :
    En attendant, vous (...)

• Témoignages d’assistants

En guise de mutualisation des bonnes pratiques, voici un petit témoignage de nos anciens assistants pour nos futurs assistants de langue portugaise qui prendront leur fonction le 01 octobre 2021. Nous les attendons avec impatience.

• Toma conta de mim (Prends soin de moi)

L’engagement des élèves dans un projet citoyen
    Les collégiens de Montgeron (Clg Georges Pompidou) et de Brunoy (Louis Pasteur) ont réalisé, avec l’aide de leur professeur et l’accord du chanteur Pedro Abrunhosa, cette vidéo en soutien au personnel soignant du Portugal. Merci à eux (...)

• Le portugais, un atout professionnel