Rayonnement de la discipline

Vous trouverez dans cette rubrique vos projets. Menés dans et hors la classe, ils contribuent à faire rayonner la discipline et méritent d’être mis en valeur. Pensez à les mettre sur les sites de vos établissements et partagez-les avec nous en nous en informant.

• Le portugais au Lycée Marguerite Yourcenar de Morangis

Merci à Jacqueline Nikiforos, professeur de portugais au lycée Marguerite Yourcenar à Morangis, pour le partage d’un support supplémentaire pour communiquer avec les élèves et leurs familles autour du choix du portugais. Pour le découvrir, cliquezici.
    Découvrez également le blog du (...)

• Choisir le portugais

Dans cette capsule vidéo, nous avons recueilli le témoignage de quelques élèves ayant choisi le portugais en 6ème bilangue ou en 5ème LV2. Un grand merci à eux !

• Le Voyage Scolaire

Le voyage scolaire est l’occasion de faire rayonner la discipline. Vou trouverez iciun exemple de ce qu’il est possible de faire en amont et en aval du voyage.

• Journée Portes Ouvertes

La JPO est indéniablement une occasion de faire rayonner la discipline. Les élèves et leurs familles se déplacent pour rencontrer les professeurs, découvrir les lieux et les enseignements dispensés. Voici un exemple d’activité menée (...)