Rayonnement de la discipline

Vous trouverez dans cette rubrique vos projets. Menés dans et hors la classe, ils contribuent à faire rayonner la discipline et méritent d’être mis en valeur. Pensez à les mettre sur les sites de vos établissements et partagez-les avec nous en nous en informant.

Les articles RSS

• A la découverte du portugais !

Chères et chers collègues,
    Une nouvelle vidéo réalisée par Ana Isabel Freitas en collaboration avec l’Institut Camoes pour promouvoir la langue portugaise. N’hésitez pas à l’utiliser lors de vos actions de sensibilisation.

• Ressources pour sensibiliser au portugais

Chères et chers collègues,
    Dans le cadre de l’Accord de Coopération Éducative et Linguistique signé entre la France et le Portugal, la commission bilatérale d’accompagnement qui s’est tenue à Lisbonne le 16 octobre 2019 s’est engagée à réaliser une campagne de promotion de l’enseignement de la langue (...)

• Sciences Po Bordeaux

Étudier le portugais en LVA ou LVB au collège et au lycée et le poursuivre dans le Supérieur à Sciences Po Bordeaux (filière intégrée France-Portugal en partenariat avec l’Université de Coimbra) : Regarder la vidéo pour en savoir plus
    Journée Portes Ouvertes le 22 Janvier 2022 :
    En attendant, vous (...)

• Témoignages d’assistants

En guise de mutualisation des bonnes pratiques, voici un témoignage de nos anciens assistants pour leurs futurs collègues. Nous les attendons avec impatience !