Carte des établissements proposant le portugais dans l’académie de Versailles

Retrouvez ici la carte des établissements proposant un enseignement du portugais.

Liste des collèges

Liste des lycées

L’académie de Versailles, dans le cadre de son projet académique propose une carte des langues qui vise à renforcer la diversité linguistique et a pour objectif de la développer en l’installant dans tous les territoires, dans un souci d’équité et d’ouverture.

Il s’agit de renforcer la continuité des parcours d’apprentissage linguistique du cycle 3 jusqu’au lycée.

Cette politique volontariste doit permettre de favoriser la mobilité internationale des futurs étudiants afin de leur assurer une ouverture culturelle et une meilleure maitrise des langues étrangères.

Enfin, ces mobilités doivent aussi contribuer à une meilleure insertion dans un tissu économique ouvert à l’international.