Concours d’éloquence - les Cicéronnades

Les Cicéronnades 2024

Les Cicéronnades sont un concours d’éloquence en langue étrangère.
Le thème de 2024 est : « La Grâce ». C’est le thème annuel du Printemps des Poètes.

Les langues suivantes sont acceptées : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français langue étrangère, français langue seconde, grec ancien, italien, latin, portugais, russe, turc.

Les élèves participants choisissent un texte dans le corpus proposé et le déclament face caméra. Les vidéos sont examinées par un jury de professeurs, locuteurs natifs et francophones.

Informations surle site de l’académie d’Orléans-Tours.

Voir en ligne : Les Ciceronnades