Olá !Tudo bem ?

Après un premier volume dont l’objectif était d’atteindre les niveaux A1 et A2 de compétences du CECRL, ce deuxième ouvrage propose une nouvelle étape dans l’apprentissage du portugais en visant les niveaux A2 et B1 qui sont ceux que les élèves doivent acquérir au terme de l’École du socle et de la scolarité obligatoire.
Les contenus et les consignes de travail permettent un entraînement sélectif aux niveaux visés aussi bien en collège en LV1 et LV2 qu’en lycée, en seconde LV2, ou en première et terminale LV3.
Toutes les activités langagières sont travaillées : compréhension de l’écrit, compréhension de l’oral, expression orale en continu, expression dialoguée et écrite.
Olá ! Tudo Bem ? vous invite à un voyage dans le temps et dans l’espace de la lusophonie avec ses histoires, ses paysages, ses rites et ses héros : une immersion dans les cultures lusophones (histoire, géographie, humanités, environnement) grâce à de nombreux documents authentiques qui servent de support à l’entraînement actif en situation de communication.
Des documents complémentaires multimédias en ligne sur le site compagnon de l’ouvrage : documentaires, interviews, émissions TV, chansons, dialogues…http://crdp.ac-bordeaux.fr/manuel-de-portugais